Vous êtes ici : Accueil > Trucs et astuces > Les choix des crayons
Publié : 18 juin 2014

Les choix des crayons

Avant pour faire un dessin prévoyez quelques crayons de clartés différentes (je vous conseille les B4 et HB). Les crayons HB sont les plus classiques. ils sont les juste milieux entre la famille des H et des B. Les B sont les plus gras, les plus foncés et les H au contraire les plus clairs. On a tendance à appuyer trop fort avec ces derniers car leur clarté est trop élevé mais dans ce cas la, mieux vaut se procurer des plus gras.
Plus les chiffre qui suit la lettre est grand, plus les propriétés des ce crayons seront fortes. Par exemple, Un B8 est très très gras ! Et un H6 est presque transparent !
Après le fusain, c’est le autre chose : très foncé mais sec, ce qui lui donne un côté assez sablé. Mais attention il s’étale très facilement ! Donc à la fin de votre oeuvre, une vaporisation de fixatif (la laque pour cheveux fait très bien l’affaire) est la bienvenue !

Répondre à cet article

2 Messages

  • un p’tit conseil

    Mars 2013, par Augustin C

    merci pour tes conseil tu peut en dire plus ?

    Répondre à ce message

    • un p’tit conseil

      Mars 2013, par admin

      Hé bien je sais pas vraiment...
      Ça n’est rien d’une histoire de secret mais je te conseil juste de prendre des modèles pour commencer et de t’appliquer dans les détail pour ensuite connaitre sur le bout des doigts tous tes sujets.
      La culture et les connaissances sont capitales pour un dessin réussi !
      Mistercrayon

      Répondre à ce message