Vous êtes ici : Accueil > + Bonus + > Articles archivés > u p d a t e : 02-2018
Publié : 25 février

u p d a t e : 02-2018

Petit regard en arrière sur les début de mon blog. ça fait maintenant plus de 5 ans que je le tiens, avec des hauts, des bas. 2012 ! Il a beaucoup évolué, moi aussi, dans beaucoup de domaines. Rien que sur le plan artistique, j’ai eu hmm...l’équivalent de 4 signatures. Chaque changement a sa justification, je profite de ce post pour m’expliquer :
Mistercrayon : jugé peu évocateur
puis Mr. Crayon : jugé trop enfantin (vous savez pour un ado qui essaie de ne plus être un enfant ahah...)
gros changement : The Moon Sailor : qui s’est avéré faire beaucoup trop référence à l’anime Sailor Moon...dommage
et actuellement 月亮的水手 : le mandarin pour Moon Sailor, prononcer Yuéliang de Shuishou. Les caractères chinois sont terribles. Durs à retenir, mais le rendu graphique en vaut le coup. Peu m’importe qu’on le retienne ou non, je n’aspire pas à être connu, mais à faire quelque chose de beau ;)

Au niveau du ledit contenu :
J’ai diversifié mes techniques, je sais ce que j’aime maintenant. Même si mes goûts évoluent, je retrouve souvent les Micron et feutres à alcool. J’ai pris en patience et suis beaucoup plus exigeant au niveau de la qualité du rendu (c’est aussi pour ça que je publie moins qu’avant. Je ne dessine pas moins, je filtre beaucoup plus. Beaucoup de dessins passent à la trappe). C’est pourquoi j’utilise parfois l’ordinateur, pour effacer quelques défauts principalement, même si c’est moins marrant que de tenir un crayon en main, il faut l’avouer. Mais je garde la tablette graphique en tête, ça viendra un jour.

Et ma vie en 2 mots ? Je suis maintenant en Term S-science de l’ingénieur, option arts-plastiques (qui l’eu cru ?). Objectif : devenir designer objet/industriel. Un mix parfait entre arts et ingénierie. Des connaissances et aptitudes dans les deux domaines sont essentielles pour ce métier. C’est aussi ça qui fait son charme : c’est le double profil.

Au niveau du blog, je le vois aujourd’hui plus comme un portfolio immense retraçant mes dessins depuis 2012 étant donné que la "communauté blog" n’existe plus.

Voilà. Le chemin continue !