Vous êtes ici : Accueil > Photos de Street Art > Rio Street Art
Publié : 20 octobre 2015

Rio Street Art

Pendant les vacances d’été j’ai eu la chance de voyager au Brésil ! Je vous partage donc les œuvres que j’ai pu croiser. Voici une partie du voyage : Rio de Janeiro. D’autres articles plus courts arriveront donc. :)

Introduction

Pour commencer il faut savoir que le street art brésilien est assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir en France : très peu de pochoirs, beaucoup de travail à main levée et énormément de couleurs ! A Rio, le street art a été légalisé, les artistes ont donc les temps pour paufiner leurs oeuvres :) Moi-même c’est mon rêve que ça soit aussi le cas en France, vous comprendrez donc que cette ville soit la destination phare de beaucoup d’artistes. (Mal)heureusement, les artistes qui viennent sont surtout sud américains, ce qui fait garder à la ville un art bien d’ici, mais donc on peut être déçu de ne trouver quasi aucun artiste international.
J’ai comme pour Londres, pris une visite guidée, un "street art tour" pour, découvrir les endroits clés de la ville et avoir pas mal d’anecdotes.

Début de la visite

Je vais mets une bonne dose de street art (268 photos).
Elles ont été mises dans un portfolio : y’a plein d’avantages :
- afficher les images dans un bulle
- quand cette bulle n’est pas ouverte, vous pouvez voir les miniatures des photos en mosaïque pour survoler l’article rapidement
- petite description de la photo tout en bas de la bulle
- y’a même moyen de lancer un diaporama, si c’est pas la classe

ça commence, go Rio !